Désormais, il n’y a plus qu’une mode, mais des modes en France. Depuis plusieurs années , la mondialisation a permis la diversification des tenues vestimentaires et l’arrivée des tenues africaines a incontestablement changé les préjugés nous obligeant à beaucoup de sobriété.

La mode africaine, alliée des rondeurs féminines

En Afrique, les femmes cherchent toujours à montrer leur féminité. Les rondeurs font intégralement partie de leurs atouts et les vêtements portés en Afrique respectent donc les courbes généreuses de bien des femmes.

Ainsi, les pantalons sont peu portés et remplacés par des robes, étudiées pour ne pas serrer le corps. Les tissus sont fluides et les coupes de robes sont souvent évasées. Les femmes s’autorisent de large décolleté, mais portent plutôt des vêtements longs que court, afin de flatter leurs silhouettes.

Ces tendances ont transformé toute la mode française, où l’on peut désormais trouver des vêtements jolis, bien coupés et étudiés pour être portés par des femmes rondes. De très nombreuses Africaines sont fières de leurs rondeurs et cela a eu une grande influence sur les Françaises, qui s’autorisent désormais à porter des vêtements beaux et confortables, tout en revendiquant leurs courbes généreuses.

Si vous désirez suivre de près la mode africaine, rendez-vous sur le site du magazine African Élégance, à l’adresse African-elegance.com/. Vous y trouverez toutes les dernières créations en matière de vêtements et d’accessoires.

 

Laisser un commentaire